Notre Equipe

Maritalia > Notre Equipe
L'équipe de Maritalia toujours

Engagés vers l'excellence

L’équipe Maritalia est vouée à l’excellence avec une richesse inégalée de connaissances et d’expérience dans les secteurs de la logistique et des services portuaires généraux. Notre équipe a été triée sur le volet pour soutenir nos clients dans tous leurs besoins nationaux et régionaux, allant du courtage en douane d’équipements pour des projets industriels, miniers ou énergétiques complexes à l’assistance d’un équipage et d’un navire étrangers avec tous leurs permis et besoins locaux.

Notre équipe reçoit une formation continue pour maintenir les normes de travail, de sécurité, d’environnement et de qualité les plus élevées possibles. En choisissant Maritalia, vous choisissez non seulement un réseau inégalé avec une expertise sur le terrain, mais vous choisissez la tranquillité d’esprit de savoir que vous êtes entre les mains de vrais professionnels.

LOYAUTÉ

EXPERTISE

CONFIANCE

Directeur général

Baba Tall

Directeur General Adjoint

Mayoro Alga Ndiaye

Chef du Département Transit

Mar Sembene

Responsable Achat

Fama Alga Ndiaye

Business Development Director

Thomas Schneiders

Directeur financier

Souleymane Toure

Strategy & Partnerships Director

Olivier Beerman

Chef du Département Maritime

Moustapha Mbodj

Chef du Département Logistique

Omar Diop

Directeur général

Baba Tall

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de la logistique et des services portuaires, dont 10 en tant que directeur général de Maritalia, Baba est un gestionnaire hautement qualifié avec une connaissance approfondie de l’industrie. Baba est titulaire d’un Master 2 (M2) en Ingénierie Logistique et Transport de l’Université de Lille. Baba Tall est également le président de cap Sénégal.

Directeur General Adjoint

Mayoro Alga Ndiaye

Mayoro a plus de 12 ans d’expérience dans la gestion générale et les opérations dans le secteur maritime et logistique au Sénégal. Il travaille chez Maritalia depuis plus de 10 ans et a rempli de nombreux rôles différents tels que celui de chef du département transit et maritime au sein de l’entreprise.

E-MAIL:mayoroalga@maritaliagroup.com

Chef du Département Transit

Mar Sembene

Mar possède une vaste expérience en tant que courtier en douane pour des entreprises comme Maersk et DHL. Il a rejoint Maritalia en janvier 2020 en tant que responsable du courtage en douane. Mar a travaillé avec divers clients du secteur de l’énergie (Halliburton, Weatherford, Baker Hughes, etc.) ainsi qu’avec d’autres sociétés internationales.

Responsable Achat

Fama Alga Ndiaye

Fama fait partie de l’équipe de Maritalia depuis 2015. Elle a occupé divers postes au sein du département des finances et occupe actuellement le poste de responsable des achats. Elle est titulaire d’un baccalauréat en économie et gestion de l’Université de Montréal.

Business Development Director

Thomas Schneiders

Thomas has 7+ years of sales experience in Energy and Mining sectors in Africa for, amongst others, Damen Shipyards, the Netherland’s largest shipyard. He has a strong track record of closing large sales transactions in the region.

Directeur financier

Souleymane Toure

Souleymane est chez Maritalia depuis 2009 et a occupé diverses fonctions au sein de sa direction financière. Il est titulaire d’un Master en Banque et Finance de l’institut Supdeco de Dakar.

Strategy & Partnerships Director

Olivier Beerman

Olivier a plus de 10 ans d’expérience dans des rôles stratégiques et de gestion pour des entreprises telles que Monitor Deloitte et Philips, à la fois en tant que consultant externe et interne. Son expérience professionnelle, centrée sur les secteurs de l’énergie et de la fabrication et couvre les régions EMEA et Amériques.

 

Chef du Département Maritime

Moustapha Mbodj

Moustapha a rejoint Maritalia début 2020 après avoir quitté son poste de responsable d’élevage et de ligne chez Bolloré. Il possède une vaste expérience de travail avec des armateurs étrangers et des clients internationaux tels que McDermott, Exceed et Total.

Chef du Département Logistique

Omar Diop

Omar a rejoint Maritalia début 2020 en tant que responsable de son département logistique. Auparavant, il a occupé différentes fonctions chez Bolloré, OMA et CSTTAO. Il a travaillé avec un large éventail de clients internationaux, notamment avec Pacific Drilling, les aidant à importer le navire de forage Santa Ana pour la campagne de Total au Sénégal.

Notre personnel assistant

Notre direction est soutenue par plus de 60 employés à temps plein hautement expérimentés et polyvalents répartis sur quatre bureaux opérationnels à Dakar.

Our Team

Maritalia > Our Team
The Maritalia Team

Committed to Excellence

The Maritalia Team is committed to excellence with an unparalleled wealth of knowledge and experience in the logistics and general port services sectors. Our team has been handpicked to support our clients with all their in-country and regional needs ranging from the customs brokerage of equipment for complex industrial, mining or energy projects to assisting a foreign crew and vessel with all their local permits and needs.

Our team receives continuous training to maintain the highest possible working, safety, environmental and quality standards. By choosing Maritalia, you are not only choosing an unrivaled network with on-the-job expertise, but you are choosing the peace of mind of knowing you are in the hands of true professionals.

 

LOYALTY

EXPERTISE

TRUST

General Manager

Baba Tall

Deputy General Manager

Mayoro Alga Ndiaye

Head of Customs Brokerage

Mar Sembene

Head of Procurement

Fama Alga Ndiaye

Commercial Director

Thomas Schneiders

Finance Manager

Souleymane Toure

Strategy & Partnerships Director

Olivier Beerman

Head of Maritime Department

Moustapha Mbodj

Head of Logistics Department

Omar Diop

General Manager

Baba Tall

With more than 20 years of experience in the logistics and port services sector, 10 of these spent as General Manager of Maritalia, Baba is a highly-qualified manager with extensive industry knowledge. Baba holds a Master 2 (M2) in Logistics and Transport Engineering from the University of Lille. Baba Tall is also the president of cap Sénégal.

Deputy General Manager

Mayoro Alga Ndiaye

Mayoro has 12+ years of experience in general management and operations in the maritime and logistics sector in Senegal. He has been with Maritalia over 10 years and has fulfilled many different roles such as the head of the transit and maritime department within the company.

E-MAIL:mayoroalga@maritaliagroup.com

Head of Customs Brokerage

Mar Sembene

Mar has a wealth of experience as a Customs Broker for companies like Maersk and DHL. He joined Maritalia in January 2020 as its head of Customs Brokerage. Mar has worked with a variety of Energy clients (Halliburton, Weatherford, Baker Hughes etc.) as well as other international companies.

Head of Procurement

Fama Alga Ndiaye

Fama has been a part of the Maritalia team since 2015. She has held various positions in the finance department and currently holds the post as head of procurement. She holds a BA degree in economics and management from the University of Montreal.

Commercial Director

Thomas Schneiders

Thomas has 7+ years of sales experience in Energy and Mining sectors in Africa for, amongst others, Damen Shipyards, the Netherland’s largest shipyard. He has a strong track record of closing large sales transactions in the region.

Finance Manager

Souleymane Toure

Souleymane has been with Maritalia since 2009 and has held various functions in its finance department. He holds a Master’s in Banking and Finance from the Supdeco institute in Dakar.

Strategy & Partnerships Director

Olivier Beerman

Olivier has 10+ years of experience in strategic and management roles for companies such as Monitor Deloitte and Philips, both as an external and in-house consultant. His professional experience, focused on the Energy and Manufacturing sectors, spans the EMEA and Americas regions.

Head of Maritime Department

Moustapha Mbodj

Moustapha joined Maritalia in early 2020 after leaving his post as Bolloré’s Husbandry and Line Manager. He has a wide array of experience in working with foreign vessel owners and international clients such as McDermott, Exceed and Total.

Head of Logistics Department

Omar Diop

Omar joined Maritalia in early 2020 as head of its logistics department. Prior to that, he held a variety of functions at Bolloré, OMA and CSTTAO. He has worked with a wide array of international clients, including with Pacific Drilling, helping them import the Santa Ana drillship for Total’s Senegal campaign.

Our support staff

Our management team is supported by over 60 highly-experienced and versatile full-time staff spread over four operational offices across Dakar.